1680 paires de lunettes pour le Burkina Faso

copyright photo fondation optic 2000

copyright photo fondation optic 2000

Le 27 novembre dernier International Impact est allé à la rencontre de l’Ordre de Malte dans le cadre d’une donation exceptionnelle de près de 1680 paires de lunettes. Ces dernières nous avaient été envoyées par un donateur anonyme. Merci à lui !

Nous avons ainsi pu en apprendre plus sur cette ONG et principalement sur ses actions en lien avec les lunettes.

L’Ordre de Malte collecte en effet des paires puis les trie pour les envoyer par la suite dans des pays tels que le Cameroun, le Togo, le Mali, le Congo, le Cambodge ou encore Madagascar. Seules les paires en bon état et ne possédant pas de verres progressifs, à double foyer ou avec du cylindre sont envoyées dans les établissements de santé à l’étranger.

Les lunettes données, dont plusieurs centaines de paires enfants, seront envoyées au Burkina Faso pour y ajouter des verres correcteurs.

Ce don de lunettes permettra à ceux qui n’en ont pas les moyens d’accéder à ce type de soins et notamment aux enfants qui bénéficient plus rarement de ce type de donation.

Nous avons fait le choix de donner ces paires à l’Ordre de Malte mais d’autres associations ou fondations telles que la fondation Optic 2000, la fondation Krys, le Medico Lions Club de France ou encore Lunettes Sans Frontières œuvrent sur le même principe et dans le même but.

Si vous aussi vous souhaitez faire un don de toute nature, financier ou matériel, n’hésitez pas à nous contacter !